Votre corps, vos proches ou votre porte-monnaie vous crient d’arrêter de fumer, d’éteindre votre cigarette et surtout ne de plus en rallumer.
Car oui quand vous crachez vos poumons après avoir monté 1 étage ou fait 50 mètres à un pas accéléré, votre corps vous rappelle qu’il est important de prendre soin de lui.
Ou encore vos proches qui vous rappelle que ça pue et qui vous demande de sortir par -10°C si vraiment vous voulez fumer.
Et le prix du paquet qui grimpe sans cesse, dans un contexte où tout flambe, votre budget se consume de plus en plus rapidement.
Vous le savez, et pourtant, malgré toute votre volonté, avec l’aide ou non de substitut (patch, gomme, cigarette électronique…), vous n’y arrivez pas. C’est plus fort que vous.
Ça vous parle ?
— Arrêter de fumer avec un accompagnement et de l’hypnose —
Si malgré votre volonté la cigarette reste dans votre vie, c’est qu’elle vient jouer un rôle.
Pour certaines personnes, il s’agit de cigarettes automatiques (allumé par réflexe, sans réel besoin derrière) qui peuvent être remplacées par un autre comportement plus sain.
Pour d’autres, il s’agit d’habitudes ancrées à modifier (la pause clope entre collègues, le diner convivial …)
Et pour d’autres il y a aussi les cigarettes plus émotionnelles liées à d’autres causes (deuil, loyauté familiale, contenance …). L’idée sera de mettre à jour ces causes avant d’agir dessus.
Et parfois c’est un mélange de tout ça, on a tous un parcours de vie différent.
— Pour quel résultat et en combien de séances ? —
Quand j’accompagne une personne sur le sujet du tabac, l’objectif n’est pas d’arrêter (ça, vous savez le faire tout seul plusieurs fois par jour), ni même de ne pas reprendre, mais que le tabac ne soit même plus un sujet. Dit autrement, le but est de redevenir normal. Je dis bien normal et non ex-fumeur ou non-fumeur. Personne ne naît la clope au bec.
Je ne peux pas vous garantir un arrêt définitif du tabac, mais je peux vous garantir que votre relation au tabac sera bien différente.
La durée d’accompagnement sera variable, parfois 1 seule séance pourra être suffisante, mais généralement plusieurs sont nécessaires pour passer de fumeur à normal.
— Et la motivation dans tout ca ? —
Il est vrai que la motivation est un facteur important de la réussite, car elle permet d’initier le travail et de passer la phase de démarrage. Si vous y aller à reculons, ou pour faire plaisir à quelqu’un d’autre, ça va être compliqué, je ne vous le cache pas, mais pas impossible pour autant.
Mais plus important encore, votre engagement. Les actes que vous allez poser, votre implication dans les séances, vont être la clé de voute de votre résilience pour tenir dans le temps.
— Prix —
Le sujet de l’arrêt du tabac est un sujet comme un autre pour moi.
Suite à la première séance, vous pourrez choisir de partir sur des séances unitaires ou de bénéficier d’un programme d’accompagnement